William Juin

En 2010, je décide de rejoindre une association niortaise « Les enfants papillons » œuvrant, en Inde, au financement de matériel paramédical / pédagogique pour un établissement dédié aux enfants et jeunes adultes en situation de handicap. C’est là qu’à titre bénévole, je réalise des séries de photos et surtout, que j’inaugure ma toute première caméra, par l’intermédiaire de 3 documentaires.

 

Une aventure humaine et artistique qui confirme alors ma sensibilité et mon intérêt pour l’audiovisuel et la photographie.

De retour à la vie normale (Poitiers) et mélomane dans l’âme, je m’implique localement ; et plus particulièrement dans la captation de musiciens et groupes locaux.

 

Motivé d’en apprendre davantage et désireux de me lancer à mon compte, j’arrive sur Paris en 2014 où j’ai la chance de faire mes armes grâce à de belles collaborations. Après 6 mois de tâtonnage, les collaborations sérieuses commencent. Agences de communication (BETC, Isobar, Média.Figaro…) ; annonceurs (Paris Saint-Germain, Ferrero Rocher, Carglass, VevoDSCVR, Banque Populaire…) ; la chaine Clubbing TV ou encore l’institution du New Morning.

 

Dans la photo comme la vidéo, ces riches expériences m’ont permis d’apprendre mon métier en découvrant différents univers (publicité ; musique ; sport ; institutionnel) et acquérant les compétences nécessaires aux différents formats de création (portrait, reportage, direct, clip, interview).


Depuis 2017, je suis de retour en Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux) avec de nouvelles rencontres et belles collaborations, tout en continuant mes partenariats en France et à l’étranger.